Vacances dans les Cyclades : Santorin

IMG_9507

Après notre semaine à Naxos, nous avons terminé par un WE à Santorin ! Je voulais absolument visiter cette île dont tout le monde parle, ville qui a été élue « Plus belle île du monde » par le magazine Travel and Leisure en 2011.

Santorin n’a aucun rapport avec les autres îles des Cyclades. Elle constitue l’un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et la caldeira et ses sites archéologiques.

Vous pouvez rejoindre Santorin de deux manières, l’avion ou le bateau. Avant d’aller à Naxos, nous avons atterri à l’aéroport de Santorin. Mais pour revenir de l’île de Naxos, nous avons utilisé le ferry ! C’est vraiment à faire ! Descendre ou remonter du port pour atteindre le centre ville est déjà une expérience incroyable ! Le port est en effet en bas d’une falaise et vous devez emprunter une route très sinueuse, impressionnant !

Hébergement :

Le choix du lieu de votre hébergement dépendra de ce que vous souhaitez faire à Santorin mais surtout du temps que vous allez rester sur l’île. Si vous restez 1 semaine et que vous souhaitez profiter de la plage, ce que je vous conseille pas forcément, Santorin étant une île volcanique les plages ne sont pas très jolies, vous pouvez vous loger dans le Sud de l’île du coté de Kamari, Perissa. Si vous restez comme nous un WE, je vous conseille de dormir à Fira (appelé aussi anciennement Thira). Si vous avez un bon budget, vous pouvez allez à Oia directement, les hôtels sont magiques mais très (très) chers ! Entre les deux, vous avez aussi la possibilité de loger à Imerovigli, situé entre Fira et Oia. Cela dit, si vous souhaitez vous balader le soir, vaut mieux loger à Fira, qui est plus animé.

Pour notre part, nous avons loger au Sunrise Hotel, à Fira; mon avis est assez mitigé. Il est bien placé, juste à coté de la station de bus, qui amène à l’aéroport. Les chambres sont simples et joliment décorées mais nous n’avons vraiment pas aimé la salle de bain. Par contre, la piscine et le petit-déjeuner étaient bien.

 

Que faire à Santorin? 

  • Vous pouvez déjà vous balader dans les ruelles de Fira et Oia et admirer la vue sur la Caldeira ! Attention, au coucher du soleil à Oia, il y a beaucoup de monde qui se ruent vers les points culminants de la ville pour avoir la meilleure place ! Si vous voulez ne rien rater de ce spectacle, trouvez une place un peu avant et restez-y !

IMG_9415

thumb_IMG_6878_1024

Sans titre 1

Sans titre 2

IMG_9474 - copie

IMG_9460 IMG_9414

  • A Fira, vous pouvez aussi aller faire un coucou aux fameux donkeys (ânes) qui montent et descendent les voyageurs et leurs bagages du port au centre de Fira. Vous pouvez aussi faire une balade mais je le vous déconseille, les ânes n’étant apparemment pas très bien traités, il n’est pas bon, selon moi d’encourager ces balades.
  • Des excursions en bateau sont également proposées pour aller sur le volcan et vous baigner dans les eaux chaudes orangées.
  • Si vous aimez la randonnée, vous pouvez aussi aller de Fira à Oia via un chemin prévu à cet effet. Comptez environ 3h de marche !

Et où manger? 

Vous aurez l’embarras du choix ! Les restaurants ne sont pas si excessifs que ce qu’on pourrait croire, enfin en tout cas certains sont abordables ! Essayez un restaurant avec vue sur la Caldeira à Fira, vous passerez un moment vraiment magique ! Pour un super Gyros à Oia, allez chez Pytogyros. Il n’est pas facile à trouver, je l’avais découvert grâce aux nombreux avis sur TripAdvisor et c’est vrai que c’était super bon ! Et pour une pause goûter, allez chez HungryDonkey pour une grosse crêpes aux Oréos ! On ne l’a pas essayé car malheureusement on avait plus faim mais les avis sont vraiment bons, alors essayez pour nous 😉

Concernant les transports, vous pouvez très facilement vous déplacer en bus, qui desservent très bien les villes principales et l’aéroport.

J’ai adoré Santorin, qui est clairement une île magnifique ! Attention, cependant à la foule à Oia, même en septembre, c’était bondé ! En tout cas, c’est vraiment une île à faire, au moins une fois dans sa vie !!!

ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s