Le test Erborian : BB ou CC Crème ?

fullsizerender-51-e1451774184956

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon avis sur ces deux produits pour peut-être vous aider à faire votre choix si vous hésitez encore ! Quand on a pas trop de boutons, on a pas forcément envie de couvrir sa peau de fond de teint mais on a quand même envie d’avoir quelque chose qui illumine, unifie et cache nos petites rougeurs. Les BB/CC crèmes sont faites pour ça !

La BB creme

Je l’utilise depuis deux ans en teinte doré l’été quand je commence à être bronzé.

Ses promesses :

– La peau est hydratée, revitalisée et régénérée.
– Elle unifie le teint et «camoufle» les imperfections.
– Elle donne un effet «peau de bébé» au toucher parfait.
– Les rides et ridules sont atténuées.

Ce que j’en pense :

D’abord, il faut savoir que j’ai une peau normale, ni grasse ni sèche, des boutons assez rarement donc je ne suis pas trop difficile ! J’adore cette BB Crème pour sa couvrance : elle cache bien les rougeurs, petites imperfections et unifie bien le teint ! Il est vrai qu’elle donne un effet «peau de bébé». Concernant l’hydratation, bof, je mets une crème hydratante avant de l’utiliser. Ce qui est agréable, c’est qu’elle reste légère sur la peau, le principe d’une BB Crème, me direz-vous ! Pour en avoir testé d’autres de chez Garnier ou Rimmel, elle n’est pas grasse lors de l’application, ce que j’apprécie. Aussi, pour l’avoir utilisé lors de fortes chaleurs en vacances (+30°), elle tient vraiment bien toute la journée ! Point non négligeable également, le petit tube dure relativement longtemps car il suffit vraiment d’une noisette !

Ce que j’aime moins : Le seul hic, c’est qu’il n’y a que deux teintes, une très claire, trop claire pour moi et une doré, celle que j’utilise, que je ne peux du coup utiliser seulement en été ! Elle s’utilise vraiment quand on a une peau bien halée sinon elle peut vite faire « orange » ! Et c’est la justement qu’intervient la CC Crème !

LA CC creme

Je l’ai acheté il y a quelques mois et je l’utilise tous les jours depuis.

Ses promesses :

– Elle s’adapte à toutes les carnations de peau (enfin jusqu’aux peaux mates)
– Elle apporte éclat et hydratation, aide à unifier et camoufle les ridules de déshydratation et contribue à affiner visiblement le grain de peau.
– Elle est plus lumineuse, douce, visiblement plus belle

Ce que j’en pense :

A la première utilisation, je ne savais pas trop quoi en penser car du fait qu’elle est blanche quand on l’applique, on a l’impression d’appliquer une crème transparente comme une crème hydratante. J’avais l’impression qu’elle n’était vraiment pas couvrante. Puis il faut la laisser faire son job en fait ! Au bout de 1/2min, la peau est effectivement plus unifié, les rougeurs et imperfections sont couvertes. A dose égale, je pense qu’elle est (un peu) moins couvrante que la BB Crème mais vous pouvez justement moduler cette couvrance en utilisant plus ou moins de produit. Ce qui est vraiment cool, c’est qu’avec cette CC Crème, vous ne risquez pas de vous tromper de teinte et d’avoir des démarcations ! Idem que la BB Crème, j’hydrate ma peau avant de l’utiliser.

En résumé ?

Ce sont deux très bons produits que j’adore et qui en terme de résultats se ressemblent beaucoup. Seulement, si vous avez une peau claire, pour l’hiver, préférez la CC Crème qui illuminera votre teint et pour l’été, essayez la BB Crème doré ! Si vous avez la peau plus mate, vous pouvez garder la BB toute l’année, mais la CC est plus lumineuse donc quand même plus adapté pour l’hiver.


ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s