Connaissez-vous ces endroits à Rome ?

Rome

Je suis allée en week-end à Rome en mars 2016. Plutôt que d’écrire un article sur tout ce qu’il y a à voir à Rome, je me suis dit que vous deviez déjà connaître comme tout le monde les principaux monuments, le Colisée, la Fontaine de Trévi etc.

Et si je vous parlais de lieux moins touristiques qui valent le détour ?

Le « sanctuaire des chats », à Largo di Torre Argentina qui est une vaste place rectangulaire presque entièrement occupée par un complexe archéologique comprenant quatre temples romains situé entre le Palazzo Vittorio Emmanuele et le Panthéon. Regardez bien attentivement en arrivant et vous pourrez apercevoir jusqu’a 250 chats en train de se balader, jouer ou encore dormir dans l’herbe. A l’un des quatre coins de la place, il y a un petit escalier à descendre et vous tomberez sur un petit refuge en sous-sol avec pleins de chats qui dorment, mangent et sont soignés par des volontaires/spécialistes. Trop mignon !

IMG_2163

Le jardin botanique situé sur les pentes du Janicule héberge plus de 3000 espèces végétales (palmiers, bosquets de bambous, roseraie, jardin japonais…). Alors si vous aimez la nature et les plantes, allez y jeter un coup d’oeil ! Manque de chance, le jour ou j’y suis allée, le jardin était fermé car il avait plu ! Ce sera pour la prochaine fois… Pas loin du jardin, si vous le trouvez, allez aussi au « Col du Janicule », la vue panoramique sur Rome est parait-il magnifique. On a pas eu le temps d’y aller à notre grand regret !

Le Bioparco di Roma, autrement dit le Zoo situé dans le parc de la Villa Borghese. Ce n’est pas le meilleur zoo que j’ai pu visiter, ceci-dit ce n’était pas la meilleure saison pour y aller car il faisait froid, les animaux dormaient pour la plupart où n’étaient pas dans leur cage extérieure. Néanmoins, lorsque vous vous baladez, vous n’avez plus l’impression d’être à Rome, dans une grande capitale ! Le lieu est verdoyant, reposant et très agréable pour se balader en famille, un dimanche matin par exemple. Vous pourrez continuer votre promenade dans le grand parc de la Villa Borghese et pourquoi pas faire une balade à vélo. Dépaysant !

Le quartier di Trastevere, quelques pas après le Vatican et le jardin Botanique. C’est un quartier assez connu mais j’avais envie d’en parler car nous avons beaucoup aimé nous balader dans les ruelles où l’on retrouve des animations de rues, pleins de restaurants traditionnels où l’on mange très bien pour trois fois rien ! Un quartier typique ! Très agréable pour sortir le samedi soir entre amis, où se balader le dimanche après-midi en famille !

 

Si vous avez visité un de ces lieux, dites-moi ce que vous en avez pensé 😉


ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s