RESTAURANT| Au bon couscous

Pour le tout premier article de cette catégorie, je vais vous parler d’un restaurant plutôt sympa que l’on a découvert, un peu par hasard !

au-bon-couscous

Alors que j’avais depuis quelques jours envie d’un couscous, mon copain m’a parlé d’une adresse sympa dans le XIIIe à Paris. Chez Mamane, un restaurant où l’on peut manger un des meilleurs couscous de Paris si l’on en croit les avis sur internet. Et ça doit être vrai car quand on y est allé vendredi soir, la petite salle était bondée… plus aucune table de libre ! Il était presque 22h30, et moi, je le voulais absolument ce couscous ! Alors on a cherché sur Google, appelé plusieurs restaurants qui malheureusement ne servaient déjà plus… jusqu’à ce que l’on tombe sur  Au bon Couscous qui lui servait jusque très tard..

Le restaurant est situé dans le quartier latin, le quartier animé de St Michel Notre Dame, à Paris. Plus exactement au 7 Rue Xavier Privas, 75005 Paris. 

Qui dit quartier latin, dit restaurant à touristes = mauvaise cuisine, enfin en théorie ! Car nous on s’est régalé ! Les avis sont mitigés sur Trip Advisor, certains ont adorés, d’autres ont détestés. Il y a d’ailleurs un rabatteur devant l’entrée et pour moi en temps normal, qui dit rabatteur, dit mauvais restaurant. En même temps, c’est un quartier touristique avec un nombre incalculable de restaurants et la concurrence est rude donc il faut ce qu’il faut pour attirer le touriste !

Notre avis :

au-bon-couscous

au-bon-couscous-platTout d’abord, nous avons bien aimé la décoration, avec des touches orientales sur les murs avec des jolis cadres, les luminaires etc.

Nous n’avons pas pris d’entrée et avons directement attaqué le couscous. Couscous poulet merguez pour ma part, et couscous boulettes merguez pour mon copain. La semoule était fine, ce qui ne nous a pas dérangé car on aime ça, mais si vous préférez la semoule plus grosse, vous serez déçus.

Les viandes étaient très bonnes, à part les boulettes, qui je trouvais avaient un goût bizarre. Concernant les légumes, moi qui adore les légumes, j’ai vraiment adoré !

Les portions étaient généreuses et le service aussi très bien. Il n’y avait pas grand monde à l’heure où on y est allé, cela explique peut-être cela, mais les serveurs étaient réactifs et attentionnés. Plusieurs fois, ils nous ont proposés de nous resservir en semoule ou en légumes.

A la fin de notre repas, nous avons aussi eu un thé à la menthe offert, ce qui est plutôt sympa de leur part…Concernant le prix, il est raisonnable, pour 2 plats et 2 boissons, nous en avons eu pour env. 35€.

En bref, nous vous recommandons cet endroit et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé si vous y allez !


ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s