Mes dernières lectures #1

lire-dans-les-transports

Premier article sur mon blog où je vous parle des derniers livres que j’ai lu. J’ai des phases, c’est-à-dire que je peux lire 3 livres en 1 semaine puis plus rien pendant 2 ans. La lecture est pour moi une échappatoire qui me permet d’entrer dans une histoire, dans la vie de personnages, d’être dans une bulle,  et de laisser vaquer mon imagination… Je lis uniquement le matin et le soir, dans les transports en commun pour aller au travail. Quand je commence un livre, je suis tellement happé par l’histoire que le matin je suis pressée de partir au travail pour pouvoir m’asseoir dans le RER et lire, et le soir, c’est pareil, je n’ai qu’une hâte : finir ma journée pour continuer ma lecture ! 


mary-higgins-clark-la-nuit-du-renard

La nuit du renard de Mary Higgins Clark 1977 ★★★★☆
Ce roman a été récompensé par le grand prix de la littérature policière en 1980, et est le plus connu des romans policiers de Mary Higgins Clark. C’est une collègue de travail qui sachant que j’aimais les romans policiers m’a conseillé de commencer par ce livre avant de lire d’autres ouvrages de cette auteure, car c’est l’un des meilleurs selon elle. Et effectivement j’ai adoré ! Même si je dois avouer, que je l’ai commencé puis arrêté quelques mois… mais quand je l’ai repris, je l’ai fini en 48h.

Extrait du résumé du livre : Le récit se déroule majoritairement à New York. Il s’agit de l’enlèvement de Sharon Martin et de Neil Peterson. Il y a en parallèle l’exécution de Ronald Thompson, un jeune homme de 19 ans accusé du meurtre de Nina Peterson, la femme de Steve et la mère de Neil. A son habitude, l’auteur a peuplé le livre de rebondissements, de péripéties et bien sûr le suspens est présent jusqu’à la dernière minute.

 

La-fille-du-train-paula-hawkins

La fille du train de Paula Hawkins 2015 ★★★★★
A la recherche d’un nouveau livre, j’ai cherché sur internet les « Best sellers » du moment et je suis tombée sur ce livre, ce titre qui m’a tout de suite attiré. Je prends tous les jours le train de banlieue comme le personnage principal et comme elle, j’aime observer ce qui se passe dehors, imaginer la vie des passants, que je croise. J’ai particulièrement aimé la manière dont est articulé le récit, qui ne se présente pas comme un thriller traditionnel : il y a 3 narrateurs. On passe du point de vue d’un personnage à un autre, d’une date à l’autre. Il faut bien suivre…

Extrait du résumé du livre : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre, un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari. Un matin, c’est avec stupeur qu’elle découvre à la une des journaux que la jeune femme a mystérieusement disparu…

Ce livre je l’ai dévoré ! Il m’a rendu complètement accro ! D’ailleurs, je suis super contente car le roman va être adapté au cinéma et sortira dans les salles fin 2016 ! Hâte de voir ce que ça va donner !

 

a-toute-epreuve-harlan-coben

A toute épreuve de Harlan Coben 2014 ★★★☆☆
C’est en écrivant cet article que j’apprends que c’est le tome 3 d’une saga; je ne le savais pas donc je n’ai pas lu les livres précédents. Peut-être que j’aurai davantage aimé celui-ci si je l’avais fait. Je ne saurais dire pourquoi je n’ai pas accroché, peut-être pour la raison évoquée ci-dessus et peut-être car c’est un livre davantage destiné aux adolescents. Ce livre, je l’ai également commencé puis mis de côté pendant un long moment, puis quand je l’ai repris, car je n’aime pas ne pas terminer un livre (on ne sait jamais), je l’ai finalement fini très rapidement. La fin du livre est prenante, on a envie de connaître le dénouement. Je trouve d’ailleurs que le début du livre est long, alors que la fin est presque expéditive.

Extrait du résumé du livre : Parfois Mickey aimerait bien être un lycéen comme les autres. Etre accepté par les membres de son équipe de basket, traîner avec ses amis, sortir avec la belle Rachel…Mais Mickey est un Bolitar, et avec le nom, vont les responsabilités. Celle d’élucider une série de disparitions qui ébranlent son lycée. Celle d’aider ce Jared que son amie Ema n’a jamais rencontré, mais dont elle se sent déjà si proche sur la Toile. Celle, enfin, de percer le mystère autour de la mort de son père…

A très vite pour partager avec vous de nouveaux livres


ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

2 réflexions sur “Mes dernières lectures #1

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s