Hello les chats !

myrtille-et-tigrou

Je me demande bien pourquoi je n’ai pas consacré plus tôt un article à mes deux chatschats, les princesses de la maison !

Pour la petite histoire, il faut quand même savoir qu’avant, je détestais les chats, mais vraiment je ne pouvais pas les supporter, ils me dégoûtaient, je les trouvais inutiles et sales ! Oups, oui je sais, j’étais cruelle ahah ! Qui aurait cru un jour que j’aurai deux chats à la maison ?!! Certainement pas moi !

Et un jour j’ai changé d’avis ! Car j’ai gardé le chaton d’une copine pendant ses vacances et c’était trop mignon, il me suivait partout, m’attendait dans la salle de bain pendant que je prenais ma douche, dormait avec moi… je me suis rendu compte que c’était une vraie compagnie ! Alors quand j’ai pris mon appart’ et que l’on m’a proposé Myrtille, je me suis dit pourquoi pas…

Si vous détestez les chats ou que vous hésitez à en prendre un, je vais essayer de vous faire changer d’avis car les chats en réalité c’est vraiment trop mignons !

Faisons les présentations…

myrtilleVoici Myrtille, ou plus souvent appelée « Mymy », ou « Mon gros chatchat ». C’est mon tout premier chat ! Je l’ai eu quand elle avait 3 mois, et aujourd’hui elle a déjà 2 ans (et 1 mois). Elle est née au mois d’avril ! Elle est bélier et croyez-moi, ça correspond bien car jusqu’à l’arrivée de Tigrou, c’était une véritable terreur avec un sale caractère ! Elle me griffait, me mordait et me sautait dessus par surprise, le jour et même la nuit quand je dormais !

Myrtille est un « européen bleu» avec une apparence et un caractère semblables aux chartreux : douce robe gris-bleu, dense et légèrement laineuse, yeux de forme ronde, grosse tête avec joues développées. Concernant le caractère, le chartreux est décrit comme étant réservé et fuyant. Ce n’est pas un animal envahissant. Il est doux et affectueux mais n’aime pas être traité comme un ours en peluche : il est digne et désire être respecté ; c’est lui qui décide du moment de jouer, de faire des câlins ou de se reposer. Ses manifestations d’affection sont réservées aux occasions spéciales et c’est pourquoi chacun de ses gestes est si précieux.

Oui, je confirme, Myrtille grogne quand on essaie de la porter ! Je crois que son agressivité est dû au fait que je la traitais comme ma peluche car c’était mon premier chat ! Elle a effectivement changé quand Tigrou est arrivée et que je lui portais moins d’attention !

Point non négligeable à savoir : aussi robuste que son aspect physique le laisse espérer, il possède une solide santé. 


tigrou

Et voici Tigrou ou « Tigrette » une femelle aussi #girlpower à la maison ! Pour la petite histoire, on a pris ce chat avec mon copain car Myrtille le détestait et il voulait un chat qui l’aime (ahah)… il voulait un petit tigre, alors quand j’ai su que le chat de ma mère en avait eu un, on l’a tout de suite réservé ! Je l’ai depuis ses 2 mois 1/2 et elle a maintenant 10 mois ! Elle est née en août, un jour avant son papa (mon copain)… pratique pour les anniversaires ahah 😉

Tigrou est un chat européen avec un caractère bien différent de celui de Myrtille. Elle parle (miaule) beaucoup, est très joueuse et plutôt câline. Sa petite particularité trop mignonne est qu’elle tète et tâtonne tout le temps sur le plaid ! J’ai lu que c’était parce qu’elle n’était pas resté assez longtemps auprès de sa maman; elle ferait un transfert sur moi ! En même temps, c’est moi sa maman maintenant ! 😉


ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s