Le Jardin Majorelle à Marrakech

jardin-majorelle

Au fil des articles, vous allez en découvrir un peu plus sur moi et mes passions. L’une d’entres elles est sans aucun doute la nature ! Je ne sais pas si je tiens cela de ma mère, mais j’adore les fleurs colorées, les plantes vertes ! Ca donne tout de suite plus de vie, plus de couleurs à un intérieur et quel plaisir de flaner dans un jardin à l’arrivée du printemps et des beaux jours quand les fleurs commencent à fleurir !

jardins-d-orient-ima

Si comme moi vous aimez les jardins, je vous conseille l’exposition Jardins d’Orient, de l’Alhambra au Taj Mahal, à l’Institut du Monde arabe jusqu’au 25 septembre 2016.

Quand je suis allée à Marrakech, je voulais absolument visiter le jardin Majorelle ! Le plus beau que j’ai vu jusqu’aujourd’hui ! Qu’il etait agréable de flaner, de prendre son temps, d’admirer toutes ces espèces toutes aussi belles les unes que les autres ! J’aime tellement l’atmosphère qui se dégage des jardins en général. Le jardin Majorelle est un jardin botanique touristique d’environ 300 espèces sur près d’un hectare et un musée de la culture berbère. Il porte le nom de son fondateur, l’artiste peintre français Jacques Majorelle (1886-1962), qui l’a créé en 1931 en s’inspirant du type de jardin islamique. Acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, il appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

[Cliquez sur une photo pour regarder en diaporama]
 Adresse :
 Jardin Majorelle
 Rue Yves St Laurent,
 Marrakech 40090, Maroc

ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s