City-guide : Prague J-2

Zoo prague

Lundi 30 mai 2016

Après une petite-grasse matinée, nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner au Café Impérial dont je vous parle ici.

Nous avons ensuite rejoint le pont Čechův most (pier 2), où nous avons pris un bateau direction le Zoo de Prague. Ce moyen de transport permet de découvrir Prague d’une autre manière; et quand je suis dans une nouvelle ville, j’adore utiliser tous les moyens de transports possible. La traversée d’une durée d’environ 1h nous à coûté 150 CZK (5.50€) par personne. Nous sommes même passé par une écluse et c’était assez impressionnant (oui bon un rien ne m’amuse…)

Arrivée à destination, il nous a fallu marcher une quinzaine de minutes, passés devant un centre équestre, une école de dressage de chien, un grand pont avec une vue plutôt jolie pour enfin arriver au zoo. Ce jour-là, il faisait  chaud, alors nous étions vite fatigués. L’entrée du zoo est à 200 CZK (7,40€) et seulement 50 CZK si vous êtes étudiants et que vous y allez le lundi (hors juillet-août). Nous avions fait le Zoo de Rome et nous avions été un peu déçus, la rien à voir, ce zoo est très très grand, avec de nombreux animaux et en plus lorsque vous grimpez un peu sur les hauteurs, vous avez une vue panoramique magnifique.

Le zoo de Prague

Le zoo de Prague est un jardin zoologique situé à côté du château de Troja dans la banlieue de Prague. Il est fondé en 1931 avec le but « d’avancer l’étude de la zoologie, de protéger la faune sauvage et d’éduquer le public. » Il occupe 45 hectares de terrain et abrite environ 4 600 animaux qui représentent six-cent-trente espèces différentes venues du monde entier. Le zoo de Prague a joué un rôle clé dans la sauvegarde du Cheval de Przewalski et pendant longtemps a été le principal éleveur de cette race au monde. Nous avons aussi vu des zèbres, une maman et un papa éléphant avec leur bébé éléphanteau, des caribous, des flamands roses, des singes, des otaries etc.

Comme nous étions un peu fatigués, nous avons fait un petit tour de train pour nous laisser transporter et nous sommes redescendu vers la sortie via un téléphérique qui offre une vue imprenable sur le zoo.

Zoo pragueZoo praguezoo pragueZoo pragueZoo pragueZoo pragueZoo pragueZoo pragueZoo prague

Le parc Troja

Après cette chouette après-midi auprès de nos amis les animaux, j’avais planifié d’aller visiter le parc Troja qui malheureusement était fermé. J’ai regardé un peu à travers les grilles ce que je pouvais voir et je vous conseille d’y aller, ça avait l’air très joli.

Parc Troja

Puis pour rejoindre le centre ville et notre airbnb, nous avons pris le bus 112, afin de récupérer la ligne rouge du métro à la station Nádraží Holešovice. D’ailleurs c’est pas mal, vous pouvez acheter un billet de 15 min à 6CZK et ainsi prendre le bus puis le métro.

En fin de journée, nous nous sommes baladés dans la vieille ville, où nous avons pu découvrir l’horloge astronomique médiéval de Prague, construite en 1410.

PraguePraguePraguePraguePraguePraguePrague

Et pour découvrir ce que nous avons fait nos deux derniers jours à Prague (mur Lennon, pont des amoureux, château de Prague, pédalo sur le Vlatva …), c’est ici !


ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s