City-guide : Prague J-3 et 4

Prague

Mardi 31 mai 2016

Le troisième jour a commencé avec un petit-déjeuner copieux et ensoleillé en terrasse du Grand Café Orient, seul café cubiste de la capitale. Je vous en parle d’ailleurs plus en détails ici.

Ensuite, nous avons été de l’autre coté du Vlatvia découvrir le quartier de Malá Strana.

Le pont Charles

Construit au XIVe siècle, symbole de la ville, et incontournable pour les touristes, il est envahi de musiciens, d’artistes divers, de bonimenteurs et de camelots. Son nom fait référence au roi Charles IV qui n’eut de cesse d’embellir Prague.

PraguePraguePraguePraguePraguePrague

Le pont Velkorevorsky aussi appelé « le pont des amoureux »

A proximité du moulin Velkopřevorský mlýn sur un pont reliant la presqu’ile de Kampa au reste du quartier de Mala Strana, les amoureux viennent attacher un cadenas. Bon, nous n’en avions pas, alors on s’est contenté de prendre des photos 😉

PraguePrague

Le mur Lennon

John Lennon n’a jamais mis un pied à Prague, mais il était à l’époque un symbole de liberté et de paix pour les étudiants tchèques, muselés par le régime communiste et la période de la normalisation de l’après 1968. Après le 8 décembre 1980, jour de son assassinat, apparaît alors un premier dessin sur ce mur réalisé en son honneur.

Ce mur est donc devenu en seulement quelques jours le support sur lequel des étudiants de Prague ont commencé à exprimer leur volonté de paix, leur révolte contre la guerre et la dictature… Il devient un lieu de protestation jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989. D’une vingtaine de mètres de long, le mur John Lennon est devenu un symbole de paix et de liberté pour beaucoup de gens.

Prague

Puis nous avions prévu de visiter le Jardin vrtbovská et je me rends compte en écrivant cette article que l’endroit où nous sommes allés n’était en réalité pas ce jardin… A défaut, ce parc en hauteur de la ville offrait une jolie vue à la fois sur l’ambassade des Etats-Unis et la ville de Prague, alors on s’y est arrêté 🙂

Prague

Ensuite balade dans le quartier de Malá Strana en direction du Château de Prague.

PraguePrague

La vue sur la Tour Pétrin… et Starbucks !

Prague

Le Château de Prague

Prague

Nous avons été déçus par ce château, je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à un château fort avec un pont-levis vous savez; à cause de la pluie, nous avons du écourter notre visite. Pour visiter le château, vous devez payer en fonction du circuit que vous choisissez. Nous avions pris le Circuit B, pour 250 CZK (env 9,50€/pers), nous avions le droit de visiter : St. Vitus Cathedral, Old Royal Palace, St. George’s Basilica, Golden Lane ; sachant que Old Royal Palace était fermé ce W-E là.

La Cathédrale Saint-Guy de Prague (ou St. Vitus Cathedral) est sans aucun doute ce que nous avons préféré.

PraguePraguePraguePrague

prague-castle-golden-laneNous avons ensuite visité la basilique St Georges puis Golden Lane (la ruelle d’or). Cette ruelle, dont nous sommes tombés sous le charme car vraiment trop mignonne, dessert une série de petites échoppes et maisonnettes mitoyennes adossées à son enceinte nord entre la tour Blanche et la tour Daliborka.

Pour la petite histoire, durant l’hiver 1916-1917, Franz Kafka a écrit Un médecin de campagne au numéro 22, qui est aujourd’hui une librairie vendant principalement son œuvre.

Puis nous sommes rentrés direction notre Airbnb pour nous reposer… mais le soleil étant de retour, on s’est dit que c’était bête de ne pas en profiter !

Ci-dessous, voici la Maison Municipale. Elle réunit une salle de concerts, un espace d’exposition, des salles de réception, un café et un restaurant de style Art nouveau au rez-de-chaussée, un cocktail-bar, une brasserie et un « dancing » au sous-sol.

Prague

Puis direction Hamley’s, ce magasin de jouets pour enfants est trop cool ! Il y a un manège à l’intérieur et même un toboggan ! 😀

PraguePrague

Et pour faire original, nous avons diné à Burger King…

Mercredi 1er juin 2016

Dernier jour à Prague. Nous avions pris notre petit-déjeuner au Café Louvre, situé dans le quartier nouveau dont je vous parle aussi ici. Si vous êtes fan de chocolat chaud, foncez-y, vous allez être servi 😉

Nous avions un peu de temps à tuer avant de retourner à l’aéroport, alors nous avons décidé de profiter du soleil et de faire un tour en pédalo, avec nos amis les petits canards !

PragueIMG_3079Prague

Voilà, notre week-end à Prague s’achève ici ! Nous avons beaucoup aimé cette ville, tant pour ses cafés (article sur nos pauses gourmandes à Prague ici), ses monuments que son architecture et maisons colorées. Vous apprécierez visiter cette ville à l’arrivée des beaux jours. Bon à savoir, le coût de la vie n’est pas très cher pour un touriste alors vous pourrez en plus vous faire plaisir sans trop dépenser !

J’espère que ces articles (Jour 1 ici et jour 2 ici) vous aideront à planifier votre prochain voyage, ou tout simplement vous feront voyager un petit peu à travers mes photos ! En tout cas, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir…


ON SE RETROUVE AUSSI ICI

fbythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s