Mes dernières lectures #2

lire-un-livre-plage

C’est avec grand plaisir que j’ai vu que vous aviez beaucoup aimé mon premier article sur mes dernières lectures (ici) . Je partage alors aujourd’hui les livres que j’ai lus récemment. Bon, j’ai été un peu flemmarde, j’en ai lu que deux ! Si vous cherchez un livre à emporter avec vous à la plage, ça vous donnera peut-être des idées ! 🙂


Trois-jours-et-une-vie-pierre-lemaitre

Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre 2016 ★★★★★
A nouveau à la recherche d’un livre à lire, moi qui aime les thrillers j’ai été comblée ! J’ai adoré ce livre, je l’ai lu en quelques jours tellement l’histoire est prenante, on s’attache à Antoine, le personnage principal et on veut vite connaître le dénouement. Comme le dit si bien la critique de LaPresse « Avec Pierre Lemaitre, pas de mélodrame moralisateur, on est vite plongé dans un roman noir émaillé d’humour noir joyeusement amoral. » C’est ce que j’ai d’ailleurs aimé, et ce qui m’a même parfois fait rire, la personnalité d’Antoine et le ton d’écriture parfois très sarcastique. J’ai par contre moins aimé, les passages un peu crus, mon côté prude sûrement…

Extrait du résumé du livre : Décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir…


Maman à tort de Michel Bussi, 2015 ★★★★☆maman-a-tort
J’ai tendance à choisir mes livres au feeling, un titre accrocheur, un résumé… Pour ce livre, c’est un peu des deux ! Alors que je me baladais dans un magasin surement, le titre de ce livre m’a tout de suite attiré et quelques jours après dans le RER, une femme le lisait en face de moi, alors j’ai lu (discrètement) le résumé au dos du livre… Si vous aimez les livres à suspens et à rebondissements, alors je vous le conseille ! Le suspens est à son comble jusqu’aux dernières pages; vous penserez avoir tout compris, avoir enfin résolu l’enquête, et en fait, de nouveaux rebondissements arrivent…et tout se chamboule ! Petit – : je le trouve un tantinet long même si je dois dire que le travail en terme de rebondissement est recherché !

« Malgré la complexité des intrigues et les nombreux personnages, Michel Bussi ne perd jamais son lecteur plus qu’il ne faut. L’écriture est simple, les nombreux dialogues accélèrent l’action et, au fur et à mesure de courts chapitres, la pression ne cesse de monter. Et les multiples rebondissements ne laissent jamais le lecteur certain de l’issue de l’enquête. »

Extrait du résumé du livreRien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant de trois ans et demi…Mais quand Malone raconte avec ses mots d’enfant que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, le psychologue scolaire le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Trouver de l’aide. Découvrir la vérité cachée.

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Dis-moi tout en commentaire ! 


ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Une réflexion sur “Mes dernières lectures #2

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s