Restaurant | Privé de dessert

Restaurant Privé de dessert Paris

J’ai connu ce restaurant grâce à la Youtubeuse Caroline qui y est allé pour dîner !

J’ai beaucoup aimé le concept où les entrées et les plats ont le nom et l’apparence d’un dessert; et où les desserts ont inversement le nom et l’apparence de plats. Donc ne soyez pas surpris, si vous prenez un baba au rhum comme plat principal et un fish and chips pour le dessert  😉 Ce concept de trompe l’œil est assez tendance est s’est très souvent vu dans les émissions culinaires type Masterchef ou Topchef !

Début août c’était l’anniversaire de mon copain et je trouve que ce restaurant était parfait pour cette occasion et changeait des restaurants plus traditionnels.

Restaurant Privé de dessert Paris

Entrée

Nous avons partagé un cheesecake (filet de poulet grillé, mousse de sauce Caesar, parmesan). Vous savez tous ce qu’est un cheesecake sucré. Ce trompe l’œil sucré/salé est peut-être le moins parlant car on pourrait penser que c’est une quiche. Seulement on retrouve la base croquante du cheesecake avec un mélange de pâte feuilleté et poulet, me semble t-il.

La mousse était délicieuse et la texture très originale et très ressemblante au cheesecake !

Restaurant Privé de dessert Paris

Plat

Nous avions tous les deux choisi le Saint- Honoré.

Saint honoréSi vous vous demandez à quoi ressemble le Saint-Honoré  : le fond de pâte feuilletée, brisée ou sablé est garni de pâte à choux. Il est ensuite recouvert de crème pâtissière et son pourtour de petits choux garnis toujours avec cette même crème puis nappés de caramel à leur sommet. Le gâteau se termine en emplissant son centre d’une crème chiboust ou plus généralement, d’une simple crème chantilly.

Le Saint-Honoré façon PDD : en base, nous avons un steak d’Aubrac 180gr. recouvert de ketchup, avec au dessus 3 petits choux garnis de fromage fondu et une crème salée dont je ne saurai décrire le goût qui avait l’apparence d’une crème chantilly. Très originales les frites en forme de churros et mention spéciale pour le ketchup revisité en une sauce tomate au goût subtil de framboise.

Restaurant Privé de dessert Paris

Concernant l’addition, au premier abord, on l’a trouvé assez salée : 53€ pour 1 entrée, 2 plats et 1 bouteille d’eau mais on s’est rendu compte le lendemain que la serveuse avait fait une erreur et que l’on aurait du payer 46€, ce qui est déjà plus raisonnable. Nous avons appelé le restaurant pour leur notifier cette erreur et ils nous ont tout de suite dit de revenir pour nous rembourser la différence. Malgré ce petit point négatif qui a été très bien rattrapé, le service était très bon, rapide avec une serveuse souriante et un cadre très sympa, bien décoré. Je recommande ! 🙂

Adresse : 4 Rue Lallier, 75009 Paris

Le chalet des Iles

Pour finir la soirée, nous sommes allés avec des amis au Chalet des Iles et j’avais très envie de vous en toucher 2 mots ! C’était une découverte pour moi, et j’ai adoré ! Si vous avez l’occasion, allez-y, c’est un endroit vraiment trop mignon ! Pour y accéder, il faut prendre une petite embarcadère 🙂  Vous pourrez dîner au restaurant ou prendre un verre au bord de l’eau. L’ambiance y est vraiment sympa… parfait pour une soirée d’été !

Le chalet des Iles Le chalet des Iles

Adresse : 14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris

ON SE RETROUVE AUSSI ICI
fb
ythc

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s