City-guide : Brighton and Hove

Brighton and Hove

Cet été, j’ai profité du week-end du 15 août pour partir quelques jours…

Des collègues au travail m’ont demandé : « Pourquoi Brighton? », c’est vrai que j’aurai pu faire plus commun, aller la où le soleil se trouve, en Espagne ou en Italie, mais non. Depuis que je sais que je pars bientôt au Canada, pour une durée indéterminée, il y a des endroits en Europe que je souhaite absolument voir avant de partir : Prague, Brighton, Lisbonne…

Brighton and Hove

Cela faisait si longtemps que j’avais envie de me balader sur la Brighton Pier, de manger un fish and chips sur la plage, de croiser Zoella… bon ça, ça n’est pas arrivé  😉

Donc nous avons fait Paris > Londres, où nous avons passé une nuit, puis pris un train London Victoria > Brighton, le lendemain.

Tout d’abord si vous cherchez à vous loger, je vous conseille comme d’habitude de regarder sur Airbnb ! Depuis que j’ai découvert ce site, je réserve souvent dessus, c’est en général bien moins cher que l’hôtel. Mon code promo pour bénéficier de 30€ de réduction sur votre 1ère réservation est toujours valable d’ailleurs en créant votre compte ici. Nous avons donc logé ici.

Brighton and HoveBrighton and Hove

 Je vous donne maintenant quelques idées d’activités à faire…

Découvrir le Royal Pavillon et flâner dans son parc fleuri

Aussi incroyable que cela puisse paraître, vous trouverez à Brighton une réplique du Taj Mahal, et ce à quelques pas du front de mer ! Le Royal Pavilion est une ancienne résidence royale qui fut construit au début du xixe siècle pour le prince régent et futur roi George IV comme une résidence de bord de mer. Conçu dans un style architectural exotique, le dessin et l’allure générale du pavillon est de style anglo-indien, style très répandu en Inde au xixe siècle. Sympa comme résidence secondaire, ça fait rêver hein ?

Brighton and Hove Brighton and Hove Brighton and Hove Brighton and Hove

Brighton Pier

Depuis le temps que je voulais y venir ! Du coup, nous y sommes allés en journée, la plage, les attractions, la musique, le soleil, les enfants qui s’amusent, les churros, il y a vraiment une joyeuse ambiance estivale, et en soirée, tout aussi fun, les machines à sous, les jeux qui font gagner des tickets pour des lots dérisoires (bon je m’en suis pas trop mal sorti, j’ai pu choisir un super porte-clés ahah), les mamans presque mamies bourrées qui sortent entre copines et qui parlent à tous les passants ! Le soir aussi, il y avait une superbe ambiance !

Brighton and HoveBrighton and HoveBrighton and Hove

Si vous connaissez bien Mister Bean, vous reconnaitrez cet endroit 😉

Brighton and Hove

Faire une balade en vélo dans la campagne anglaise

Oui ! Si vous allez à Brighton et qu’il fait beau temps, faites une balade en vélo ! Il y a des coins tellement mignons à explorer ! Vous pouvez vous balader le long de la plage mais aussi, n’hésitez pas à allez plus loin si vous êtes aventureux ! Il y a beaucoup de pistes cyclables qui rendent les balades agréables et des chemins en pleine nature où vous pourrez croiser des chevaux et des moutons ! Ressourçant ! Sur le chemin, vous pourrez aussi faire des pauses et découvrir des endroits super sympas !

Nous avons loué notre vélo chez ce loueur, que je vous recommande vivement !

Brighton and HoveBrighton and Hove
Brighton and Hove

Se balader dans les quartiers de The Lane & North Lane

Ces deux « quartiers » c’est ma petite découverte, je pensais que l’interêt de Brighton s’arrêtait à la Pier si connue, et en fait pas du tout ! Ces petites ruelles aux bâtisses colorées regorgent de petites boutiques et restaurants super cute !

Brighton and Hove Brighton and HoveBrighton and HoveBrighton and HoveBrighton and Hove Brighton and HoveBrighton and Hove
Brighton and Hove

S’envoler vers le ciel avec la British Airways tower I360

Conçue par le cabinet d’architectes Marks & Barfield, également à l’origine du London Eye, la tour British Airways i360 est la plus haute tour ascensionnelle du monde. Son mat mesure 162 mètres de hauteur et est entouré d’une plateforme circulaire mobile d’observation d’une capacité de deux cent personnes, dont la forme caractéristique lui vaut le surnom de Donut. Elle est ouverte au public depuis le 4 août 2016. Nous avons donc eu la chance d’assister au feu d’artifice d’inauguration qui a eu lieu le 13 août, et c’était top !

Brighton and HoveBrighton and Hove
Brighton and Hove Brighton and Hove

Profiter de la plage

Oui bon, je ne vous dis pas de vous baigner non plus car ça reste la Manche et donc une eau très froide… même si vous verrez que les habitants de Brighton, plus téméraires, se baignent sans problème avec une eau à 15 degrés ! Mais promenez-vous au bord de la plage, une bonne balade, l’odeur de la mer, c’est toujours vivifiant… surtout lorsqu’il y a un beau soleil ! 😉

Brighton and HoveBrighton and Hove
Brighton and Hove Brighton and HoveBrighton and Hove

Et le soir aussi…

Brighton and HoveBrighton and Hove

Et toi, es-tu déjà allé à Brighton ? Tu as aimé ? Dans mon prochain article consacré aussi à Brighton, je vous donne quelques bonnes adresses où manger !  😉


On se retrouve aussi ici
fb
ythc

2 réflexions sur “City-guide : Brighton and Hove

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s