Une semaine à Montréal

Montreal

Je ne pensais pas avant de partir avoir si peu de temps pour moi cette première semaine ! Beaucoup de marche, de fatigue, on se couche donc assez tôt.

Petit retour en arrière, nous sommes arrivés à Montréal samedi dernier. Nous avons voyagé avec Air Canada, plus de 100kg de bagages et 2 chats. Tout s’est relativement bien passé, même si à l’arrivée, j’étais épuisée, migraine etc. Le dimanche, j’ai été pris d’une grosse fièvre, état grippal, j’ai dû rester couché toute la journée.

Nous sommes hébergés chez le meilleur ami de mon copain jusqu’à ce que l’on trouve un appartement, c’es plutôt cool d’avoir quelqu’un sur qui compter et qui connaît bien la ville ! Cette première semaine, nous n’avons pas fait grand chose, si ce n’est surtout de l’administratif : allez chercher notre NAS (numéro d’assuré social) pour pouvoir travailler, ouvrir un compte en banque et visiter des logements.

Nous avons aussi fait un peu l’épicerie (comme ils disent ici) et qu’est ce que c’est cher !!!! 10$ un pot de Nutella ! Nous sommes allés dans les fameuses boutiques Dollarama, une sorte de foire-fouille où vous pouvez trouver pleins de choses sympas vraiment pas chers, et puis Jean Coutu, une sorte de grande pharmacie avec aussi des rayons alimentaires, des vêtements, un bureau de poste etc. Et enfin, nous nous sommes perdu sur le Mont-Royal mais je vous laisse découvrir tout ça en vidéo…


SUIVEZ NOS AVENTURES AUSSI ICI
fb
yt

3 réflexions sur “Une semaine à Montréal

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s