Où bruncher à Montréal #2

Un peu plus d’un mois après la publication de mon premier article Où bruncher à Montréal #1, on se retrouve à nouveau pour trois nouvelles bonnes adresses 🙂


 

Les enfants terribles

Après avoir été dîné à cette place, j’ai testé leur brunch en compagnie de Marine, du blog Off to Montréal. Si vous êtes à Montréal, vous connaissez sans aucun doute cette place pour sa vue… perso je suis fan ! Situé au 44e étage place Ville Marie, c’est vraiment top pour faire des photos 😉 En général, ces restaurants très touristiques sont moins bons, et bien là, je peux vous dire qu’on s’est régalées ! Et je trouve que les prix restent raisonnables comparativement à d’autres restos parfois plus chers, et avec une bien moins jolie vue 🙂

Pour commencer, nous avons partagé l’assiette Super Santé composée de yogourt grec, fruits frais (et très bons) servie avec du coulis de miel sauvage du Québec ou du sirop d’érable ! L’assiette était vraiment copieuse ! Nous avons également goûté le Demi-avocat grillé, un régal avec son oeuf poché ! Si vous aimez le saumon et l’avocat, vous devez essayer ça !

brunch-montréal

Puis ensuite nous avons partagé une Tartine Décadente composée de créton au foie gras, canard confit, fromage Gré des champs accompagnée de pommes de terre. C’était délicieux !

Brunch-montréal

Puis pour finir, le dessert ! Bon je vous avoue que là déjà on avait plus très faim !  Nous avons partagé les Beignets aux bleuets; et moi qui normalement n’aime pas les bleuets, et bien là allez savoir pourquoi j’ai bien aimé ! Peut-être la glace vanille et la chantilly qui ont atténué son goût !

Brunch-montréal

Adresse : 1 Place Ville Marie, Montreal, QC H3B 2E3 (Quartier : Ville-Marie)
Voir le menu ici


Le passé-composé

Toujours en compagnie de Marine, nous avons essayé cette adresse. Et qu’on se le dise, je n’ai pas trop aimé ! Pour nuancer mes propos, il est fort probable que ce soit les plats que l’on a choisi ou la malchance du jour – peut-être que le cuisinier n’était pas au top de sa forme ce jour là – car les avis sont pourtant excellents ! Le mieux est encore que vous alliez tester par vous-mêmes 🙂 Par contre, j’ai adoré le style du restaurant et la déco; le bar est vraiment très joli !

IMG_4691

Nous avons décidé de prendre un plat salé et un dessert et de se partager le tout. Nous avions donc choisi le Bagel Passé-composé, bagel au saumon fumé, fromage à la crème au basilic, avocat pané, yogurt grec au jalapeno et lime. Le saumon était excellent, mais l’avocat n’avait absolument aucun goût, première déception. Et du coup avec la panure, c’était assez étrange en bouche. Je sais que tu peux facilement tomber sur un avocat pas mûr mais à 19$ le plat, c’est un peu décevant… En accompagnement, il y avait des gnocchis au fromage, un pur délice, je pourrai y retourner juste pour ça. Et une salade frisé mais la sauce servie dans son petit contenant était tellement épaisse qu’on a pas pu la verser sur la salade… du coup on a pas pu manger la salade. Dommage.

En dessert, nous avons pris le Pain Doré Panko, et c’était aussi une déception. La tranche de pain était recouverte de chapelure et baignait dans l’huile ! Quand on appuyait dessus avec notre fourchette, plein d’huile en sortait… alors en soit ce n’était pas mauvais mais c’était très lourd et très huileux. 

Pour finir, je n’ai pas non plus aimé le cocktail à la betterave – qui en soit était très photogénique et instagrammable –  mais il avait un goût de terre bien trop présent !

Adresse : 1310 Boul de Maisonneuve E, Montréal, QC H2L 2A5 (Quartier : Le Village)
Voir le menu ici


Allô mon coco

Allô Mon Coco, c’est un peu mon coup de coeur, enfin c’est là que j’ai découvert ma passion pour les oeufs Bénédicte ! C’est ma responsable qui m’a fait découvrir ce resto. Le premier resto à ouvert il y a plusieurs années à Laval (c’est d’ailleurs le premier que j’ai essayé), puis d’autres ont ouverts un peu partout au Québec (dont un sur le Plateau – là où je suis allée en dernier).

Lorsque vous irez pour la première fois, vous serez peut-être déconcertés par la carte; il y a un choix ENORME ! Du coup, vous ne saurez peut-être pas quoi choisir… prenez les oeufs Bénédicte ! Je vais vous transmettre ma passion ! Ahah

Plus sérieusement, ce jour-là, nous avions choisi avec mon copain de se partager une assiette sucrée et une assiette salée. Pour le salé, nous avons prix les oeufs Bénédictine Gourmet composé de 2 oeufs pochés, champignons sautés et fromage brie sur muffin anglais, recouvert de sauce hollandaise. La sauce Hollandaise, ma deuxième passion !!! Puis pour le sucré, on a pris des pains dorés avec des fraises et de la crème chantilly, cette dernière était tellement bonne !!! Par contre pour les pains dorés, mon copain étant un expert pour les préparer (je vous jure il ne m’a pas payé pour écrire ça), forcément on ne les pas trouvé aussi bons qu’à la maison… mais c’était quand même très bon 🙂

Et ce qui est cool pour les accros au café, c’est que chez Allô Mon Coco et pour pas mal de brunchs d’ailleurs, le café est illimité ! Puis vous avez des dosettes de lait pour ceux (comme nous) qui n’aiment pas trop le café noir.

Brunch-montréal

Adresse : 4448 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5 (Quartier : Le Plateau)
Voir le menu ici


SUIVEZ NOS AVENTURES AUSSI ICI
49803d8eb5ea235a5860ac942caece70_instagram-logo-vector-art-new-instagram-logo-clipart_1024-1024 Sans titre images

 

Une réflexion sur “Où bruncher à Montréal #2

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s