Sous le soleil de la Floride… 🌴⛱️🍹

Plusieurs mois que nous sommes rentrés de nos vacances en Floride, et je n’ai toujours pas écrit cet article; je crois que je ne voulais pas me replonger dans les photos, pour ne pas me faire mal au coeur 😉

C’était mon tout premier voyage aux USA, et j’ai adoré ! Les palmiers, la plage, le soleil… on en a bien profité ! Une parenthèse au froid et à la grisaille de l’hiver Québécois. Comme j’ai l’habitude de le faire, je vais vous raconter notre séjour en Floride jour par jour…

Et si vous préférez les vidéos, je vous invite à aller sur ma chaîne Youtube pour voir nos daily-vlogs.


Jour 1

Décollage de l’aéroport Montréal Trudeau vers 9h et arrivée à Fort Lauderdale vers 13h. On prend directement une navette (gratuite) qui nous amène au Terminal où se trouve les locations de voiture. On récupère notre voiture chez Thrifty (les – chers) et on prend la route direction la ville de Boca Raton ! Les vacances commencent ! Et là franchement, c’est un coup de coeur, tout est magnifique, nous avons un grand soleil, des palmiers, il fait chaud, on est vraiment contents d’être là ! On déjeune au Junior’s, restaurant super sympa que je vous conseille, on s’est régalés (en terrasse, au soleil… le bonheur).

Ps : pour ceux qui partent bientôt en Floride et qui se posent la question, il y a beaucoup de routes payantes en Floride ! Du coup, il existe des Pass (nous avons pris le SunPass illimité à 50$ pour 5 jours pour être tranquille et pouvoir rouler partout sereinement) car vous allez voir qu’on a fait pas mal de kilomètres !

Après avoir déjeuné, et s’être baladés, on prend la route direction West Palm Beach ! Mais juste avant ça, la plage nous appelle, alors on fait une halte à Delray Beach. Et on s’endort sur la plage ! La ci-dessous, c’est à WPB (pour les intimes).

On se prend un iced coffee au Starbucks (est-ce que c’est là que j’ai découvert cette boisson? Je crois bien… depuis je suis accro) et on prend la route direction Orlando. 3h de route nous attendent. Il est déjà 20h, donc on ne traîne pas ! Et finalement, vers 23h, et un arrêt au Mcdonald’s (le meilleur de toute ma vie (si si j’vous jure), et pas le dernier du voyage d’ailleurs), on arrive dans notre Airbnb !

Voir le 1er jour en vidéo : https://youtu.be/Tdbheibuh3Q


JOUR 2

Le deuxième jour, on s’est bien amusés ! Comme des enfants ! Nous sommes allés aux parcs aquatiques Disney : Typhoon Lagoon et Blizzard Beach. C’était vraiment cool ! Si vous me demandez lequel j’ai préféré, je ne saurai vous répondre ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que Typhoon Lagoon est vraiment très beau avec son décor tropical, il est plus adapté aux familles; à Blizzard Beach, avec son décor montagnard (avec les chalets et les remontées mécaniques, on s’y croirait vraiment), il y a un peu plus d’attractions à sensation pour adultes. Mais, selon moi, pour petits et grands, les deux sont à faire ! Et d’ailleurs, ce qui est cool, c’est qu’au prix d’un parc, vous avez accès aux 2 parcs la même journée, donc autant faire les deux ! Ils sont à 10min en voiture ! Ce que l’on a le plus aimé  ? Chiller dans les bouées et crier comme des fous dans les toboggans !

Ensuite, on a voulu aller à Disney Springs (comme Disney Village à Marne-La-Vallée mais en 3x plus grand), mais on était tellement fatigués que l’on est vraiment pas restés longtemps. Le soir, on est allés dîné à Shake Shack… depuis le temps que j’en entendais parler !! Le meilleur burger que je n’ai jamais mangé !

Voir le 2e jour en vidéo : https://youtu.be/ldGU7VnXVgw


Jour 3

Le troisième jour, nous avons fait BEAUCOUP de route puisqu’on a quittés Orlando pour rejoindre Miami ! 3h de route ! Avant de rejoindre notre Airbnb à Miami, nous avons fait un stop à Holywood Beach pour profiter de la plage ! J’avais lu sur un blog que c’était une magnifique plage, et comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est bien vrai !

Après s’être reposés sur le sable, avoir profité de l’eau qui était d’une température plus qu’agréable et nous être promenés en bord de plage, nous avons repris la route direction notre Airbnb ! Un Airbnb de rêve !

Allez voir nos vlogs pour une visite de la maison 😉

D’ailleurs, vous pouvez bénéficier de 35€ ou 51$ de réduction sur votre 1ere réservation en cliquant ici.

 

Puis le soir, nous sommes allés sur la célèbre avenue Ocean Drive à Miami South Beach ! C’est vraiment cool de la voir en vrai (après l’avoir vu tant de fois sur des photos)… Et le soir, nous avons mangé à Bubba Gump, le célèbre restaurant de Forest Gump à Bayside Market. Le Mac’n’cheese aux crevettes était délicieux !

FlorideFloride

Voir le 3e jour en vidéo : https://youtu.be/FYGb53Wioco


Jour 4 & 5

Je regroupe ces deux derniers jours car ils se sont pas mal ressemblés ! On a découvert la plage de Miami South Beach, et elle nous a tellement plus qu’on y est allés les deux jours. En fait, avant d’y aller, on avait des à priori, on pensait que ce serait en mode nanas qui se baladent les fesses à l’air, jeunes qui écoutent de la musique à fond et en fait pas du tout ! On a profité de la plage, on a bronzé (et moi bien cramé surtout).

Floride

Le soir du quatrième jour, on est allés manger chez Taco Bell, j’avais beaucoup entendu parlé de ce fast-food, mais je ne connaissais pas ! J’ai adoré ! Mon copain un peu moins mais je pense qu’il n’avait pas commandé le meilleur plat ! D’ailleurs, je crois que c’est à ce moment que j’ai développé une nouvelle passion… pour les nachos !

Capture d_écran 2017-08-05 à 22.55.34

Le cinquième jour, avant-veille du départ, on est allés se baigner à Miami South Beach, puis le soir nous sommes allés à Wynwood, quartier de Miami connus pour ses Wynwood Walls. Il s’agit de fresques murales peintes par les plus grands artistes d’art urbain. Je vous conseille d’aller voir le vlog pour + d’images.

FlorideFlorideFloride

Le dernier soir, pour changer des burgers (vous l’aurez compris, on est très fast-food), on est allés chez Papa John pour manger une pizza ! On a commandé à emporter et on l’a mangé au bord de la piscine du airbnb… c’était parfait comme dernière soirée !

Et le lendemain, on a profité de la piscine le matin, puis on s’est rendu à l’aéroport pour rentrer à la maison, à Montréal. C’était mon premier séjour aux Etats-Unis, je ne l’oublierai jamais ! C’était génial !

Voir le 4e jour en vidéo : https://youtu.be/VrasJExRIbg
Voir le 5e jour en vidéo :  https://youtu.be/m1sk7krnjqA


SUIVEZ NOS AVENTURES AUSSI ICI
  facebook, social icon social, youtube icon instagram, photo icon

Une réflexion sur “Sous le soleil de la Floride… 🌴⛱️🍹

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s