Notre incroyable week-end dans Lanaudière !

auberge-du-lac-taureau-hiver

Cet hiver, nous avons eu la chance de découvrir plusieurs régions du Québec et fait pas mal d’activités, mais je dois dire que notre tout dernier week-end de l’hiver, celui dans la région de Lanaudière était exceptionnel ! On a eu un gros coup de coeur pour cette région !

Malheureusement, je n’ai pas pu vous partager notre aventure en vidéo, car ma carte mémoire s’est brisée et j’ai perdu tous mes fichiers… Alors, pour que les souvenirs restent, j’ai décidé de vous raconter notre week-end dans cet article.

Vendredi 23 mars

Mon copain est venu me chercher au travail vers 17h et nous avons pris la route direction Chalets Lanaudière à Rawdon. Après 1h30 de route, nous voilà arrivés en pleine nature dans notre petite cabane et quelle surprise… c’était tellement mignon !

Nous avions une cabane, mais il y a plusieurs autres types d’hébergement confortable, des petits chalets douillets aux grands chalets rassembleurs, des yourtes et des cabanes de luxe, qui elles, offrent une expérience « glamping » unique.

Puis ce que nous avons aimé avec Chalets Lanaudière, est qu’ils priorisent les retombées sociales plutôt que financières et permettent à des enfants ayant besoin d’améliorer leur estime, de vivre des réussites et de découvrir leur potentiel, de vivre une expérience enrichissante, valorisante et éducative en camp de vacances. 

 

IMG_0664

Le plus de ces petites cabanes est qu’elles sont super bien équipées ! Draps, serviettes, chauffage, réservoir d’eau, plaque de cuisson, ustensiles de cuisine… tout est pensé pour notre confort !

IMG_0645

Et ce poêle à bois apporte un charme fou… là on était bien au Canada ! Le soir après avoir diné – on avait fait quelques courses au Maxi en ville – nous avons joué à des jeux de société que nous avions emprunté à l’accueil, Monopoly, Mastermind, bataille navale… il y en a pour tous les goûts et surtout de quoi retomber en enfance le temps d’une soirée !

Samedi 24 mars

Réveil en douceur et en pleine nature le lendemain matin. Direction le bloc sanitaire pour se préparer puis on prend la voiture pour aller admirer un des magnifiques points de vue situé au coeur de la forêt des Chalets Lanaudière (vidéo 1). 

IMG_0676

Si on n’avait pas des activités de prévues, on aurait pu passer la journée ici car il y a de nombreuses activités en plein air offertes : glissades sur tubes, patinoire, ski de randonnée, raquette, géocaching…

 

Puis on reprend la voiture direction Ski Garceau, une jolie station familiale, pour une après-midi ski et encore une fois, nous avons été époustouflé ! Tout d’abord, nous avons été chanceux d’avoir un super temps ensoleillé et la vue sur le Lac Garceau gelé est WOW !

Les conditions étaient idéales, on a pris beaucoup de plaisir sur les pistes !

IMG_0731IMG_0769

Après ce bel après-midi, nous reprenons la route direction l’Auberge du Lac Taureau. C’était sans compter notre étourderie, car nous nous sommes trompés avec le GPS, nous avons entré la mauvaise destination… on s’en est rendu compte au bout d’1h quand on voyait qu’on redescendait vers Montréal au lieu de remonter !

Finalement, nous arrivons à destination, et autant vous dire que cet établissement est incroyable ! Détente et santé, activités en nature et bonne bouffe, peu importe la saison, l’Auberge 4**** offre confort et convivialité à sa clientèle individuelle et familiale.

Crédit photo : Jean-François Doucet

158 chambres, centre de détente, garderie, piscine intérieure, 5 spas, salle de jeux, baignade (plage ou piscine intérieure), basketball, location d’équipement nautique (canots, chaloupes, pédalos, kayak, planche à pagaie, etc.), sentiers motoneige/quad, observation de la faune (ours, castor, oiseaux, etc.), patinage, pêche, randonnée pédestre, raquette, ski de fond, tennis, vélo de montagne, volleyball, glissades sur bouée en hiver, motomarine… tout est pensé pour que vous passiez un séjour inoubliable !

 

Après avoir posé nos affaires dans la chambre, nous avons dîné puis bien entendu, on a ensuite profité de la piscine intérieure et du spa 😉

94FRIMG_0797IMG_0809IMG_0816

Dimanche 25 mars

Une chose que j’adore faire depuis que je suis au Québec et que l’on va dans des beaux hôtels, c’est découvrir la vue depuis la chambre, car en général on arrive le soir ! Alors, ce matin-là quand j’ai ouvert la porte qui menait vers l’extérieur et malgré le froid, c’était MA-GI-QUE !

On prend ensuite notre petit-déjeuner, super copieux, idéal pour la journée riche en activités qui nous attend ! Oui, car ce jour-là, nous avons fait pour la première fois du traineau à chiens et de la motoneige ! On ne pouvait pas rêver mieux pour notre dernier week-end de l’hiver ! Et c’était GÉ-NIAL !

IMG_0843IMG_0850

 

On remercie notre guide motoneige, un Français, super sympa qui nous a fait découvrir de très jolis coins, dont cette vue sur le lac !

IMG_0885

Puis ensuite l’après-midi, nous avons fait 8km de traîneaux à chiens ! On avait un attelage de femelles et elles allaient super vite, bien plus vite que les mâles, alors mon copain devait les freiner, il s’est débrouillé comme un chef… il est prêt pour une reconversion en musher ahah !

 IMG_1014IMG_0959IMG_0921

Et voilà, on arrive à la fin de cet article et de notre week-end ! Ce week-end nous laissera des souvenirs incroyables dans la tête, des étoiles plein les yeux… c’était une parenthèse en pleine nature magique !

Nous sommes tombés en amour pour la région Lanaudière, on vous invite vivement à la découvrir, vous allez adorer… puis nous, on a déjà hâte de revenir… en été cette fois !

Merci infiniment Tourisme Lanaudière, Chalets Lanaudière, Ski Garceau et l’Auberge du Lac Taureau pour l’invitation !

Crédit photos : Hello Panducci / Jean-François Doucet / L’Auberge du Lac Taureau

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s