Notre road trip au Québec 4/4

Début octobre, nous sommes partis 11 jours en road trip au Québec. Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir cette partie du Québec. Nous avons parcouru les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et de Charlevoix.

Dates de voyage : du 6 au 16 octobre 2018
Si au début, je pensais que partir après l’Action de Grâce était risqué, nous avons eu de la chance, tout ce qu’on voulait faire était encore ouvert et surtout on a pu profiter des couleurs de l’automne et ça c’était wow 🍂

Voici un aperçu de notre voyage :

43242467_1901772066606027_8588857401317261312_o

Charlevoix

Jour 10 et 11

Après avoir découvert le parc national du Fjord du Saguenay, nous prenons la route direction la région de Charlevoix.

IMG_0114 (1)

Nous passons la nuit à l’Auberge Petite Plaisance située à La Malbaie que l’on avait réservé sur Airbnb et nous avons été agréablement surpris. La chambre était joliment décorée et très confortable avec une belle salle de bain comme cachée dans un placard, c’était très charmant.

Le lendemain matin, le petit-déjeuner était parfait! Des toasts, des céréales, du pain et de la confiture maison, du pain doré (délicieux, je vous recommande) et tout plein d’autres choix!

 

 

Pour notre dernier jour de road trip, nous avions décidé de faire le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie tire son nom de la présence de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes. Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont parmi les plus hautes parois depuis l’Est des Rocheuses! L’importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur. Ce parc national a le privilège d’être l’une des aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix.

On y retrouve de nombreuses cascades et chutes dont la plus haute fait 160 mètres ainsi que de nombreux mammifères typiques de la forêt boréale dont la martre d’Amérique ainsi que le caribou des bois qui fréquente les sommets isolés du parc.

Pour finir en apothéose, on voulait faire le fameux sentier de l’Acropole des Draveurs mais malheureusement il était fermé à cause de la météo.

Nous avons fait à la place une partie du sentier Le Riverain 🍂

IMG_0211IMG_0229IMG_0236IMG_0259IMG_0308

Après 6km de randonnée, nous arrivons à ce point de vue, magnifique!

Là, on ne savait pas si on continuait pour faire le sentier en totalité, soit 21km au total où si l’on faisait demi tour. Nous avons croisé une dame qui nous a dit que cette vue était l’une des plus belles du parc et que l’on ne verrait pas mieux; et qu’il prévoyait de la neige alors valait mieux faire demi-tour sachant que le retour prenait plus d’une heure.

Ça nous arrangeait bien, on avait assez marché! Ahah 😉

IMG_0307

Ensuite, nous devions passé la nuit au parc national des Grands-Jardins avant de faire une randonnée le lendemain mais il y a eu un problème dans notre réservation, on avait pas de nuit réservée alors on a préféré rentrer à Montréal. Notre chez-nous et les chats nous manquaient!

Et c’est ainsi que s’achève notre road-trip au Québec! Une belle aventure pleine de péripéties, de belles découvertes et de sublimes paysages. Je suis très heureuse d’avoir pris la route pendant les couleurs d’automne, tout était plus beau, plus wow! 🍁


Si vous avez des questions sur notre voyage ou si vous avez besoin de conseil pour organiser votre séjour, n’hésitez pas à me contacter!

3 commentaires sur “Notre road trip au Québec 4/4

Laissez-moi un petit mot ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s